Le cabinet

Jérémy ZANA

Avocat associé

Barreau de VIENNE

De 2002 à 2006, Jérémy ZANA étudie à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne où il obtient une Maîtrise de droit privé.

En 2007, il valide un diplôme de Master 2 Recherche (ex-DEA) "Droit Privé Général" à l'Université Paris X-Nanterre.

Parallèlement à la préparation de l'examen d'entrée au Centre Régional de Formation à la Profession d'Avocat, il obtient un Master 2 Professionnel (ex-DESS) "Contentieux Interne et International" à l'Université Paris V René Descartes.

En 2008, il entre à l'Ecole de Formation du Barreau de PARIS et reçoit en octobre 2009 son Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat.

Maître ZANA est inscrit au Barreau de VIENNE depuis le mois de décembre 2009, date à laquelle il commence une collaboration au sein d’un cabinet généraliste fondé en 2005.

Il en devient l'un des associés en décembre 2011.

En 2018, il crée la SELARL ZANA & ASSOCIES, qui reprend la totalité de l'activité du cabinet.

Maître ZANA intervient dans tous les domaines du droit privé et devant toutes les juridictions, principalement en droit de la famille, en droit pénal, en droit de la réparation du préjudice corporel, et en droit du travail.

Faustine
LANTILLON-RAY

Avocate collaboratrice

Barreau de VIENNE

De 2011 à 2016, Faustine LANTILLON-RAY étudie à la Faculté de Droit de l'Université Jean Moulin LYON 3 où elle obtient une Licence en Droit privé, un diplôme de Master 1 en Droit privé et sciences criminelles, puis un Master 2 en Droit de la famille.

En 2018, elle se présente à l'examen d'entrée au Centre régional de formation professionnelle des avocats qu'elle obtient et intègre l'Ecole des Avocats de CLERMONT FERRAND en 2019, ce qui lui permettra notamment de réaliser un stage au sein de l’Etude Huissiers Réunis.

En 2020, elle est diplômée du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat et prête serment par-devant la Cour d'Appel de GRENOBLE.

Maître LANTILLON-RAY est inscrite au Barreau de VIENNE depuis le mois de janvier 2021, date à laquelle elle intègre le cabinet ZANA & ASSOCIÉS en tant qu'avocate collaboratrice.

Forte d'un cursus généraliste et de bases solides en Droit de la Famille, Maître LANTILLON-RAY intervient principalement en droit civil (contrat, construction, patrimoine), en droit de la famille (divorce, droit de visite et d'hébergement, succession) et en droit pénal.

Elle dispose notamment de compétences accrues en droit des successions et en liquidation du régime matrimonial.

Faustine
LANTILLON-RAY

Avocate collaboratrice

Barreau de VIENNE

Manon HOUTIN

Avocate collaboratrice

Barreau de LYON

Manon HOUTIN a effectué son parcours universitaire à la Faculté de Droit de l’Université Jean Moulin LYON 3, dans laquelle elle obtient sa Licence de droit privé en 2016, le Master 1 Droit privé et judiciaire en 2017 ainsi que le Master 2 Justice, procès et procédures, mention Professions judiciaires, en 2018. 

La même année, elle obtient l’Examen d’entrée à l’Ecole des Avocats après avoir suivi la Préparation de l’Institut d’Etudes Judiciaires de LYON. 

Elle intègre ainsi l’Ecole des Avocats Rhône Alpes et effectue notamment un stage de 6 mois au sein du Service de l’indemnisation des préjudices corporels graves d’une grande compagnie d’assurance. Maître HOUTIN est diplômée du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat et a prêté serment le 14 décembre 2020. 

Inscrite au Barreau de LYON elle intègre le cabinet ZANA & ASSOCIÉS en tant qu'avocate collaboratrice en janvier 2021.

Son domaine de prédilection est le droit pénal ainsi que le droit de la réparation du préjudice corporel. 

Ayant également fait le choix d’une formation généraliste, Maître HOUTIN intervient aussi bien en droit de la responsabilité civile qu’en droit du travail ou en droit de la famille.